Conditions Générales

Conditions Générales de Vente

Article 1 - présentation du site

Editeur : Le présent site www.uncontrolled.fr est édité par M. Thibault SOURIOT, responsable de UNCONTROLLED, 8, chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT, immatriculé au RCS de PONTOISE sous le numéro 844 086 702 (ci-après désigné «UNCONTROLLED»).

Directeur de la publication:
Le directeur de la publication est M. Thibault SOURIOT.

Contact:
Email : uncontrolled.contact@gmail.com

Responsable de l’hébergement:
L’hébergement technique du Site est assuré par OVH.


Article 2 - Dispositions générales relatives aux présentes conditions générales de vente (ci-après les CGV)

2. 1. Objet des CGV

Les CGV sont applicables exclusivement à la vente des produits de UNCONTROLLED sur le site uncontrolled.fr (ci-après le site) dont l'accès est libre et gratuit à tout internaute.

2. 2. Domaine d'application des CGV

Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits de UNCONTROLLED, (ci-après vendeur professionnel) aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après consommateurs) et constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l'exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n'ont qu'une valeur indicative. Les CGV sont exclusivement applicables aux produits livrés aux consommateurs établis en France (hors DOM-TOM), y compris Corse et Monaco et dans un pays membre de l'Union européenne. Les offres de produits et prix sont valables, dans la limite des stocks disponibles, tant qu'ils sont visibles sur le site. En complément des photographies reproduites et illustrant les produits présentés, le client est invité à consulter le descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques. Les CGV sont rédigées ainsi que l'ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site en langue française.

2. 3. Disponibilité et opposabilité des CGV

Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site du vendeur où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par téléphone, courrier électronique ou courrier postal. Les CGV sont opposables au consommateur qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l'acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le vendeur professionnel conformément à l'article 1127-2 du code civil (ancien C. civ., art. 1369-4).

2. 4. Modification des CGV

Uncontrolled se réserve la faculté de modifier ses CGV à tout moment. En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au consommateur.

2. 5. clauses des cgv

La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV. L'inapplication temporaire ou permanente d'une ou plusieurs clauses des CGV par Uncontrolled ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.



Article 3 - Produits

3. 1. Caractéristiques

Les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel.

3. 2. Conformité

Les produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur mise sur le marché. Les produits sont conformes aux prescriptions du droit français en vigueur au moment de leur mise sur le marché.

3. 3. Disponibilité des stocks

Les produits sont offerts à la vente et livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit commandé, le vendeur en informe immédiatement l'acheteur et peut lui proposer un produit d'une qualité et d'un prix équivalents ou, à défaut, un bon d'achat du montant de la commande utilisable pour toute prochaine commande. En cas de désaccord de l'acheteur, le vendeur procède au remboursement des sommes versées dans un délai d’un (1) mois. En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, le vendeur n'est tenu à aucune indemnité d'annulation, sauf si l'inexécution du contrat lui est personnellement imputable.



Article 4 - Prix

4. 1. Prix de vente

Les prix de vente sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros hors taxes (statut de l'entreprise: Micro Entreprise), hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément, hors offre commerciale sur la gratuité des frais de transport. Le montant total dû par le consommateur est indiqué sur la page de confirmation de commande. Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande. Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix. En cas de promotion par les prix, Uncontrolled s'engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

4. 2. Modification

Uncontrolled se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au consommateur l'application du prix en vigueur au jour de la commande.

4. 3. Frais

Les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement dont le client a pu prendre connaissance avant la commande, sont fixés sur le bon de commande.



Article 5 - Offre

5. 1. Domaine

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont réservées aux consommateurs résidant en France (hors DOM-TOM) Monaco et dans un pays membre de l'Union européenne et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques.

5. 2. Durée

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d'indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

5. 3. Acceptation

L'acceptation de l'offre par le consommateur est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.



Article 6 - Commande

6. 1. Étapes de conclusion du contrat

Pour passer commande, le consommateur, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Commander » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement. Avant de cliquer sur le bouton « Confirmer la commande », le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d'éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat. Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais. Tout nouveau client doit renseigner les champs qui lui sont proposés pour créer son compte client après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ». Le client doit remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il mentionnera notamment les informations nécessaires à son identification, dont une adresse électronique valide et un mot de passe de son choix, qui lui serviront ultérieurement pour s’identifier sur le site. Le mot de passe choisi par le client (doit être composé au minimum de 8 caractères, comprendre des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il lui sera personnel et confidentiel. Tout client déjà titulaire d’un compte client doit s’identifier après avoir cliqué sur le bouton « Commander », en saisissant son adresse électronique et son mot de passe. La fourniture des données personnelles collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes, ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles.

6. 2. Modification de commande

Toute modification de commande par le consommateur après confirmation de sa commande est soumise à l'acceptation d' Uncontrolled. Uncontrolled se réserve le droit d'apporter au produit commandé les modifications qui sont liées à l'évolution technique dans les conditions prévues à l'article R. 212-4 du code de la consommation (ancien C. consom., art. R. 212-4, V).

6. 3. Validation de la commande

Uncontrolled se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateurs.



Article 7 - Contrat

7. 1. Conclusion

Le contrat de vente est formé au moment de l'envoi par le consommateur de la confirmation de sa commande.

7. 2. Archivage et preuve

L'archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l'article 1360 du code civil (ancien C. civ., art. 1348). Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

7. 3. Résolution

La commande peut être résolue par l'acheteur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable en cas :
de livraison d'un produit non conforme aux caractéristiques déclarées du produit ;
de livraison dépassant la date limite fixée dans le bon de commande ou, à défaut d'une telle date, dans les trente jours suivant la conclusion du contrat, après que le vendeur ait été enjoint, selon les mêmes modalités et sans résultat, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable ;
de hausse du prix qui n'est pas justifiée par une modification technique du produit imposée par les pouvoirs publics. Dans tous ces cas, l'acheteur peut exiger le remboursement de l'acompte versé majoré des intérêts calculés au taux légal à partir de la date d'encaissement de l'acompte. La commande peut être résolue par le vendeur en cas :
de refus de l'acheteur de prendre livraison ;
de non-paiement du prix (ou du solde du prix) au moment de la livraison.
Dans tous ces cas, l'acompte versé à la commande reste acquis au vendeur à titre d'indemnité.



Article 8 - Paiement

8. 1. Exigibilité

Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande. À l'exclusion des sommes versées qui sont remboursées en cas d'indisponibilité du produit commandé dans les conditions prévues à l'article 3.3 des CGV, toute somme versée d'avance sur le prix produit des intérêts au taux légal à l'expiration d'un délai de trois mois à compter du versement jusqu'à la livraison du produit ou, à défaut, à la restitution de la somme versée à la commande. Le client paiera sa commande par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) via la plateforme de paiement sécurisée Stripe conformément aux dispositions du présent article. Pour payer sa commande par carte bancaire, l’acheteur doit transmettre le nom du titulaire de la carte, le numéro de sa carte bancaire et, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire). Le débit de la carte n’est effectué, au plus tôt, qu’au moment de la finalisation de la préparation de la commande. En tout état de cause, le montant débité correspondra au(x) Produit(s) effectivement expédié(s) par UNCONTROLLED. Il est précisé que pour effectuer son paiement par carte bancaire, l’acheteur a été transféré automatiquement vers un serveur monétique. Paiement par PayPal Après avoir cliqué sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement », le client ayant choisi de payer sa commande par Paypal est redirigé vers la page Paypal du Site où il pourra renseigner son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal. PayPal crypte l’ensemble des informations que le client lui a communiqué lors de sa création de compte. Ainsi, aucune information autre que l’adresse e-mail du client n’est communiquée à UNCONTROLLED. Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l’envoi de toute information sensible vers les serveurs PayPal. Pour plus d’informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PayPal et l’établissement bancaire du client, UNCONTROLLED invite ce dernier à se rapprocher de la société PayPal.

8.2. Sécurisation du paiement

Le serveur fait l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement, et à ce que, à aucun moment les données bancaires de l’Acheteur ne transitent sur le système informatique de UNCONTROLLED.



Article 9 - Livraison à domicile

9.1. Délai de livraison

Uncontrolled livrera les commandes dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de toute autre destination, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site ou sur l'Application le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site un jour férié sont également traitées le jour ouvré suivant. Les Produits commandés par l’acheteur sont livrés en France métropolitaine (hors DOM-TOM), y compris Corse et Monaco, ainsi qu'en Europe à l’adresse indiquée par l’acheteur, accompagnés d’un bon de livraison. L’acheteur a la possibilité de faire livrer les produits à une autre adresse que la sienne. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure. La responsabilité de Uncontrolled ne saurait être engagée notamment du fait d’un changement d’adresse ultérieur de l’acheteur qui ne lui aurait pas été notifié ou d’une erreur dans les coordonnées de l’acheteur communiquées par ce dernier. Lorsque le produit commandé n'est pas livré ou le service n'est pas fourni à la date ou à l'expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le consommateur peut, après avoir enjoint sans succès le vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

9. 2. Retard de livraison

Lorsque le produit commandé n'est pas livré ou le service n'est pas fourni à la date ou à l'expiration du délai mentionné sur le bon de commande, le consommateur peut, après avoir enjoint sans succès le vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

9. 3. Modalités de livraison

Lorsque le produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient à l'acheteur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir le vendeur.

9. 4. Conformité des produits

Si le produit n'est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation au vendeur professionnel en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.

9. 5. Indisponibilité des produits

En cas d'indisponibilité des produits à la livraison, le vendeur professionnel peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 3.3 des CGV, un produit équivalent par sa qualité et son prix.

9. 8. Défaut de livraison

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

9. 9. Livraison et transfert du risque

Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature. Le produit, qui est livré au consommateur par un transporteur choisi par le vendeur, voyage aux risques et périls du vendeur.

Livraison en point retrait

L’acheteur peut également opter pour une livraison en Point Retrait (bureaux de Poste, commerçants de proximité du réseau « Pickup », consignes automatiques « PickUp Station »). Uncontrolled livrera la commande dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter du paiement de la commande par l’acheteur. Les Produits commandés par l’acheteur seront livrés en Point Retrait en France métropolitaine (hors DOM-TOM) et en Corse, ainsi qu'en Europe (Belgique, Espagne, Italie, Allemagne). A compter de la livraison de la commande en Point Retrait, celle-ci sera mise à disposition dans le Point Retrait du choix de l’acheteur pour une durée limitée de 14 jours ouvrables. La commande lui sera remise sur présentation d’une pièce d’identité et du bon de retrait (ou en cas d’impossibilité le numéro de colis). En cas de livraison de la commande en consigne «Pickup Station», l’acheteur disposera d’un délai de 14 jours ouvrable pour venir retirer son colis. La réception de la commande en consigne Pickup Station se fera avec un identifiant et un code pin envoyé par e-mail et/ou SMS (informations personnelles et confidentielles). Dans le cas où le Point Retrait serait saturé ou fermé, la commande sera automatiquement routée vers le Point Retrait le plus proche en fonction des disponibilités. En cas de non retrait de la commande par l'acheteur, dans le délai indiqué ci-dessus, la commande sera retournée chez Uncontrolled et cette dernière procèdera à l’annulation et au remboursement de la dite commande.



Article 10 - Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-28,3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé concernant les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou produits personnalisés. L’acheteur n’aura donc pas la possibilité d’exercer son droit de rétractation pour les produits personnalisés.

Exercice du droit de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation et retourner à ses frais et sans motif, les(s) produit(s) qu’il a commandé(s) (hors produits personnalisés). Ce délai court : - à compter de la date de livraison des produits à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur (et en cas d’absence de ce dernier, à compter de la date de première présentation du colis contenant les produits). - ou à compter du jour où l’acheteur est informé par e-mail et/ou SMS de la livraison de sa commande dans le Point Retrait de son choix dans l’hypothèse où l’acheteur a opté pour ce service de livraison. L’Acheteur informera Uncontrolled de sa décision de se rétracter en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation disponible sur le site dans la rubrique « Retours » ou toute autre déclaration dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter par voie postale à l’adresse suivante : UNCONTROLLED , 8 chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT ou par courriel à l’adresse suivante uncontrolled.contact@gmail.com .

Modèle de formulaire de rétractation

À l’attention de UNCONTROLLED, chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT :
Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1)/pour la prestation de service (1) ci-dessous
Commandé le (1)/reçu le (1)
Nom du (des) consommateur(s)
Adresse du (des) consommateur(s)
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date
(1) Biffez la mention inutile.

Retour du/des Produit(s) dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation (hors Produits personnalisés)


Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s) par l’acheteur à UNCONTROLLED au plus tard dans le délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’acheteur de sa décision de se rétracter, dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine (qui peut avoir été ouvert), non porté(s), non lavé(s) à l’adresse suivante : UNCONTROLLED, 8 chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT. Le(s) Produit(s) ainsi retourné(s) devra(ont) être accompagné(s) du bon de livraison reçu dans le colis ou de la facture reçue par e-mail lors de l’expédition du colis.

Remboursement du/des Produit(s) retourné(s) dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Uncontrolled remboursera à l’acheteur le montant total de sa commande (hors Produits personnalisés), étant entendu par les frais de retour des Produits qui restent à la charge de l’acheteur. Ce remboursement interviendra au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Uncontrolled a été informé de la décision de l’acheteur de se rétracter. Néanmoins, à défaut de réception par Uncontrolled, dans ce délai, des produits retournés ou de la preuve de leur expédition par l’Acheteur, le remboursement des produits sera alors différé à la première de ces deux dates : la réception par Uncontrolled des produits ou la réception par Uncontrolled de la preuve d’expédition des produits par l’acheteur.



Article – 11 Garantie

Tous les produits bénéficient des garanties légales, pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

Garantie légale de délivrance conforme

Conformément à l’Article L217-4 du Code de la Consommation, le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. En application de l’article L217-5 du Code de la Consommation, le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Garantie légale contre les vices cachés

Conformément à l’Article 1641 du Code Civil, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. En cas d’action en garantie légale de conformité : - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par (2) deux ans à compter de la délivrance du bien (Article L217-12 du Code de la Consommation). - En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. (Article L217-9 du Code de la Consommation) - Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de (24) vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. (Article L217-7 du Code de la Consommation). En cas de mise en œuvre de la garantie contre les vices cachés : - L'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts (Article 1644 du Code Civil). - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de (2) deux ans à compter de la découverte du vice (Article 1648 alinéa 1 du Code Civil). En cas de constatation de la non-conformité ou d’un vice affectant un ou plusieurs Produit(s) dans les délais susvisés, l’Acheteur pourra retourner les produits à Uncontrolled à l’adresse suivante : UNCONTROLLED 8, chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Uncontrolled procédera à l’échange du (des) Produit(s) présentant de tels défauts de conformité ou vices avérés et dont l’origine est bien imputable à Uncontrolled ou remboursera à l’Acheteur le montant de tel(s) Produit(s), ainsi que les frais de retour des Produits payés par l’Acheteur, le cas échéant.



Article – 12 Garantie Commerciale

Les Produits achetés sur le site pourront faire l’objet, dans les délais et conditions indiqués ci-dessous d’un remboursement sur le site ou, à l’exception de tout échange. Sans préjudice des dispositions de la garantie légale, ni du droit de rétractation, l’acheteur dispose d’un délai de trente (30) jours, quelle que soit la période, pour retourner, à ses frais, tout Produit(s) qu’il a commandé(s) si celui(ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction (hors Produits personnalisés). Ce délai court : - à compter de la date de livraison des produits à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur (et en cas d’absence de ce dernier, à compter de la date de première présentation du colis contenant les produits) - ou à compter du jour où l’Acheteur est informé par e-mail de la livraison de sa commande dans le Point Retrait de son choix dans l’hypothèse où l’acheteur a opté pour ce service de livraison. L’Acheteur souhaitant retourner le(s) Produit(s) devra se rendre sur la rubrique du site « Mon compte – Commandes et retours » afin d’enregistrer sa demande de retour ou appeler le service relation clients de Uncontrolled qui lui indiquera la procédure à suivre. Après avoir effectué cette demande de retour sur le site, l’Acheteur devra retourner le(s) Produit(s) dans son (leur) conditionnement et son (leur) emballage d’origine (qui peut avoir été ouvert) non porté(s), non lavé(s) à l’adresse suivante : UNCONTROLLED 8, chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT accompagné de la facture reçue par e-mail lors de l’expédition du colis. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Uncontrolled remboursera à l’acheteur, sous trente (30) jours après réception de la demande de retour de ce dernier, le montant du(des) produits retourné(s), étant entendu que les frais de livraison et de retour du(des) Produit(s) concerné(s) restent à la charge de l’acheteur.



Article – 13 Dispositions diverses

13.1. Balises web

Certaines pages web du site peuvent contenir des balises web qui permettent de compter le nombre de visiteurs sur le site et/ou de fournir à UNCONTROLLED un certain nombre d’indicateurs. Ces balises Web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité du site et de l'application. En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces balises web sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du site et de l'application, et ce afin de mieux servir les clients de notre site et de notre application.

10.2. Force majeure

Uncontrolled ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution résulte, soit du client, soit d’un cas de force majeure (Article 1218 du Code Civil). UNCONTROLLED avisera le client d’un événement constitutif de force majeure, dans les 5 jours ouvrables suivant sa survenance. Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure. Au-delà d’un délai de (un) 1 mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre. Le cas échéant, Uncontrolled remboursera à l’acheteur le montant de sa commande dans les meilleurs délais.

10.3. Intégralité du contrat

Les présentes conditions générales de vente et la confirmation de commande transmise par Uncontrolled à l’acheteur forment un ensemble contractuel récapitulant l’intégralité des conventions intervenues entre les Parties.

10.4. Conservation et archivage des transactions

L’archivage des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.

10.5. Propriété Intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de www.uncontrolled.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

10.6. Gestion des données personnelles

Conformément à la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite « loi Informatique et Libertés ») et au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), des données à caractère personnel concernant les clients font l’objet d’un traitement informatique par Uncontrolled agissant en qualité de responsable de traitement pour notamment : effectuer des opérations relatives à la gestion des relations commerciales dans le cadre de la fourniture de tous produits, faciliter l’identification des clients, informer les clients de toute modification éventuelle apportée aux produits et services de Uncontrolled, les améliorer, mener des actions de prospection, des analyses statistiques. Les données personnelles du client sont stockées soit dans les bases de données de Uncontrolled soit dans celles de ses prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union Européenne. Ces données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités rappelées ci-dessus. Toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ou une limitation de leur traitement, du droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes et du droit de retirer son consentement à tout moment. Enfin, chacun dispose du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et de définir des directives relatives au sort de ses données personnelles après sa mort. Ces droits peuvent être exercés par courriel à l’adresse dédiée : uncontrolled.contact@gmail.com ou par courrier à UNCONTROLLED, 8, chemin des Racordières 95550 BESSANCOURT sous réserve, le cas échéant, de la justification de l’identité de la personne concernée.

10.7. Loi applicable - Juridictions compétentes - Médiation

Données Personnelles

gestion des données personnelles


Conformément à la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite « loi Informatique et libertés ») et au règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD»), des données à caractère personnel concernant les clients font l’objet d’un traitement informatique par UNCONTROLLED agissant en qualité de responsable de traitement pour notamment :
effectuer des opérations relatives à la gestion des relations commerciales dans le cadre de la fourniture de tous produits, faciliter l’identification des clients, informer les clients de toute modification éventuelle apportée aux produits et services de UNCONTROLLED, les améliorer, mener des actions de prospection, des analyses statistiques.

Les données personnelles du client sont stockées soit dans les bases de données de UNCONTROLLED soit dans celles de ses prestataires de services, lesquels sont situés au sein de l’Union européenne.

Ces données sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités rappelées ci-dessus.

Toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ou une limitation de leur traitement, du droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes et du droit de retirer son consentement à tout moment. enfin, chacun dispose du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et de définir des directives relatives au sort de ses données personnelles après sa mort.

Ces droits peuvent être exercés par courriel à l’adresse dédiée : uncontrolled.contact@gmail.com ou par courrier à UNCONTROLLED, 8, chemin des racordières 95550 Bessancourt sous réserve, le cas échéant, de la justification de l’identité de la personne concernée.

Livraison et Retour

livraison

DÉLAIS DE LIVRAISON


Les délais de livraison sont habituellement de 48h. La livraison peut néanmoins prendre entre 2 à 5 jours selon le lieu de livraison et le jour de commande.



EXPÉDITION


Les commandes sont traitées et envoyées le jour après leur confirmation. Nous utilisons Chronopost pour les livraisons à domicile: votre colis vous sera remis contre signature. Pour les livraisons en Point Relais nous utilisons les systèmes Chronopost et Mondial Relay.



FRAIS DE LIVRAISON


Les frais de livraison sont OFFERT, pour les livraisons en Point Relais, et à partir de 100€ pour les livraisons à domicile.



RETOUR


Vous avez reçu vos articles mais la taille ou la coupe ne vous conviennent pas ? Pas d'inquiétude, vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous retourner les produits concernés.

DÉMARCHES


Pour faire un retour, merci de nous indiquer les produits concernés et indiquez la raison de ce retour, par mail: uncontrolled.contact@gmail.com



CONDITIONS


Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non lavé, avec son emballage d'origine.

FRAIS DE RETOUR


Les frais de retour sont à la charge du client.


METHODE DE RETOUR


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